Boxer-Club Suisse - BCS

et ses groupes locaux

Bienvenue!

Le Boxer-Club Suisse – BCS – a été fondé en 1906. Il se compose aujourd’hui de 12 groupes régionaux. Le but principal du BCS est d’encourager et de soutenir l’élevage du boxer. Depuis plus de 50 ans, le BCS s’est efforcé avec succès de faire du boxer un chien de compagnie et d’utilité bien sociabilisé. A cet effet, il a introduit un examen d’aptitude à l’élevage comprenant un test de caractère (examen de comportement) et un examen de conformité au standard (état et pronostic de santé inclus). L’attitude équilibrée et amicale, de pair avec une bonne santé et l’aspect musclé et sportif des boxers d’aujourd’hui attestent du succès de ces mesures prises à temps.

Un comité central, constitué de  présidents des 12 groupes locaux semi-autonomes et de fonctionnaires experts élus, fixe le cadre réglementaire du club au sein duquel les responsables d’élevage, les juges, les Commissions de caractère et de sélection s’efforcent d’adapter notre race aux besoins d’une société moderne. Le Comité central se réunit chaque fois que cela est nécessaire, plusieurs fois par année, et en tout cas, à l’occasion de l’Assemblée générale des délégués, tenue une fois par an. 

Les Groupes locaux proposent un programme varié :

  • heures de jeu pour les chiots
  • cours d’éducation
  • groupes pour chien de compagnie
  • groupes pour la préparation des chiens de sport
  • journées familiales conviviales

De plus, les Groupes se chargent d’organiser de grandes manifestations, telles que l’exposition nationale d’élevage, des concours de travail, dans les catégories suivantes: chiens d’accompagnement (ChA 1 à 3), chiens d’utilité multiple (CUM 1 à 3), chiens sanitaires (ChS 1 à 3), chiens de piste (ChP 1 à 3), épreuve d’endurance, ainsi que 3 examens d’aptitude à l’élevage (sélection) par année.

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires auprès des groupes locaux ou directement auprès des membres du Comité central

Updates

Prochains événements


Note:
Les dates ci-dessus sont prévues. Toutefois, en raison de la situation actuelle de COVID-19 et des différentes règles/interdictions, ainsi que des mesures cantonales différentes, la mise en œuvre n’est pas définitivement assurée.

Organisation et contact

Dorothee Garrido Mampf

Présidents Groupes locaux

Groupes locaux











Commission de l’élevage et de la commission de sélection

shutterstock_54645499 bearb

Jeunes et chien

Boxer en détresse