WUBOX Events
Evénements 23/24 mai 2020 WUBOX ANNUAL WINNER SHOW / Lago di Garda/I Juin 2020 WUBOX
Le Boxer-Club de Suisse – BCS – a été fondé en 1906. Il se compose aujourd’hui des 12 groupes régionaux. Le but principal du BCS est d’encourager et de soutenir l’élevage du boxer. Depuis plus de 50 ans, le BCS s’est efforcé avec succès de faire du boxer un chien de compagnie et d’utilité bien sociabilisé. A cet effet, il a introduit un examen d’aptitude à l’élevage comprenant un test de caractère (examen de comportement) et un examen de conformité au standard (état et pronostic de santé inclus). L’attitude équilibrée et amicale, de pair avec une bonne santé et l’aspect musclé et sportif des boxers d’aujourd’hui attestent du succès de ces mesures prises à temps.
Le Comité central du BCS se compose des présidents des 12 groupes locaux, ceux-ci bénéficiant d’une autonomie partielle, et de fonctionnaires élus. Il fixe le cadre réglementaire du club à l’intérieur duquel les responsables d’élevage, les juges, la Commission de sélection agissent pour que notre race s’intègre et corresponde aux besoins d’une société moderne. Le Comité directeur se réunit chaque fois que cela est nécessaire, plusieurs fois par année, tandis que le Comité central est invité à se réunir au moins une fois l’an, à l’occasion de l’Assemblée des délégués.
De plus, les Groupes se chargent d’organiser de grandes manifestations, telles que l’exposition nationale d’élevage, des concours de travail dans les catégories suivantes: chiens d’accompagnement (ChA 1 à 3), chiens d’utilité multiple (CUM 1 à 3), chiens sanitaires (ChS 1 à 3), chiens de piste (ChP 1 à 3), épreuve d’endurance, ainsi que 3 examens d’aptitude à l’élevage (sélections) par année.
Vous pouvez obtenir des informations complémentaires auprès des groupes locaux ou directement auprès de membres du Comité central.
Evénements 23/24 mai 2020 WUBOX ANNUAL WINNER SHOW / Lago di Garda/I Juin 2020 WUBOX
Le «Coup d’envoi» est done ! The interest community has been founded on 8th February
Note:
Les dates ci-dessus sont prévues. Toutefois, en raison de la situation actuelle de COVID-19 et des différentes règles/interdictions, ainsi que des mesures cantonales différentes, la mise en œuvre n’est pas définitivement assurée.