Boxer en détresse

La section Boxer en détresse fait partie du Boxer Club Suisse. Elle procure assistance et un nouveau foyer aux boxers en détresse; ainsi évitent-ils de transiter par un refuge, ce qui diminue le stress de l’abandon et soulage la filière des SPA.

Les personnes qui doivent se séparer de leur boxer peuvent contacter directement Verena Herrmann – la responsable de Boxer en détresse – par email ou par téléphone. Tout sera alors mis en œuvre afin de trouver un nouveau foyer à ce boxer en détresse. Dans la plupart des cas, il est souhaitable que le boxer reste dans son ancien foyer en attendant d’être ré-adopté.

Les personnes désirant adopter un boxer grâce à Boxer en détresse peuvent consulter régulièrement la page internet présentant les boxers à adopter ou contacter les responsables afin de se faire connaitre comme foyer d’adoption.

Lors de l’adoption d’un boxer de Boxer en détresseune taxe de 500 CHF est perçue. Cette somme, en plus des dons des particuliers, permet de payer les frais de pension en chenil ou les frais vétérinaires lorsque des boxers doivent être secourus d’urgence dans des cas de maltraitance ou de négligence avérées.

Le Boxer en détresse fonctionnant sans subventions et grâce à ses bénévoles, tous les dons et les nouveaux bénévoles seront les bienvenus.

Boxers à adopter

Kiwi (23.08.2019) est un intelligent qui est très aimant et protège la maison et nos deux enfants (8 et 10 ans). Elle a beaucoup d’énergie et n’aime pas être seule à la maison.
Elle aime quand vous prenez soin d’elle et jouez avec elle. Elle a participé à une école canine et exécute plusieurs commandes de base.


Elle a un caractère dominant sur les autres chiens (surtout les petits), ce qui rend difficile de se promener à la campagne sans laisse.
Depuis plusieurs semaines maintenant, sur avis médical (vétérinaire comportemental de Boiron à Nyon), elle reçoit un sédatif/antidépresseur, qu’elle prend matin et soir et qui est très bon pour elle de maîtriser son excitation pendant la journée ou ses peurs lorsqu’elle est laissée seule.


Il se nourrit principalement d’aliments secs hypoallergéniques de la marque Royal Canin et ne se met jamais autour de la table lors de la préparation des repas ou de la nourriture (il ne bave donc jamais). Cependant, si vous laissez quelque chose sans surveillance, elle l’attrapera rapidement.
Dans l’ensemble, c’est une charmante qui a besoin d’un propriétaire qui a du temps pour elle.

Contact:

Verena Herrmann
079 446 43 83
e-mail

Compte de dons :

PC 87-598867-3

IBAN: CH94 0900 0000 8759 8867 3

Boxer Club Suisse,
Boxer en détresse